lundi 19 mars 2012

19 mars 2012

19/03/2012 Transparence d'anémone
(Anémone des Apennins, Anemone apennina, Bois de Lebisey à Hérouville-Saint-Clair)

4 commentaires:

  1. ah je revis quand je vois les fleurs éclore!!!!
    je connais un peu Hérouville car , j'ai une amie lilloise originaire d'Hérouville qui m'y a invité
    chouette ta photo!!!!
    et quel plaisir enfin de pouvoir laisser des commentaires

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien seule cette beauté...
    Chez nous aussi le soleil est revenu...

    RépondreSupprimer
  3. Là, ça sent bien le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Pour la petite histoire botanique, cette fleur n'est normalement pas très fréquente, elle n'existe en France à l'état sauvage qu'en Corse (en gros)... Mais elle s'est naturalisée localement, et se trouve assez répandue notamment dans le Bois de Lebisey à Hérouville! Elle est jolie mais ne forme pas de très grands groupes denses, elle est toujours un peu clairsemée. Avec elle, on ne peut pas faire des photos avec des sous-bois tous bleus. J'espérais, mais non.
    J'attends la jacinthe des bois pour ça...

    RépondreSupprimer